Evénement culturel de l'été

Festival des Mots à Tourrettes-sur-Loup

Tourisme | Sortir | Senior | Loisirs | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Culture

Mis en ligne le

Frédéric Diefenthal vous donne rendez-vous samedi 31 juillet 2021 à 21 heures à la Bastide aux Violettes*

Image en taille réelle, .JPG 738Ko (fenêtre modale) © DR

Samedi 31 juillet 2021 à 21 heures, dans le cadre du Festival des Mots, retrouvez Frédéric Diefenthal qui présentera "Une aventure initiatique avec le père" au gré de ses propres lectures.

Quelques mots sur le lecteur…

Frédéric Diefenthal est comédien et producteur. De 1993 à 2000, il tient l'un des rôles principaux de la série "Le juge est une femme", sur TF1, ce qui lui vaut une certaine notoriété. Mais c'est au cinéma qu'il rencontre réellement le succès. Après de petits rôles, notamment, en 1991 dans "La Totale !" de Claude Zidi et un premier grand rôle dans "Douce France", en 1995, il rencontre la gloire en 1998 grâce à "Taxi" de Gérard Pirès, rôle pour lequel il est nommé aux Césars dans la catégorie du Meilleur Espoir Masculin.

Si on le voit principalement au cinéma et à la télévision, il a également joué au théâtre dans les années 90 notamment dans une adaptation française de la fameuse comédie d'Oscar Wilde "L'importance d'être constant" au côté de Lorànt Deutsch et dans la pièce de Laurent Ruquier "Je préfère qu’on reste amis". Après avoir tenu un rôle récurrent dans la série "Demain nous appartient", on le retrouve quotidiennement depuis 2020 à 18 heures 35 du lundi au vendredi dans la série phare de TF1 "Ici tout commence".

Des soirées de convivialité lors de moments de partage culturel

Si un événement peut permettre d’être au plus proche de ces envies et besoins, c’est sans doute le Festival des Mots au travers de ces instants de grâce où la littérature portée par les voix des comédiens, qui permet de se déplacer dans l’espace et le temps, par-delà les frontières, aux confins de l’imaginaire.

Aussi, c’est une littérature de l’aventure, du voyage, du panache et de l’évasion que le Département des Alpes-Maritimes propose pour cette nouvelle édition du Festival des Mots. Une aventure dans laquelle la quête d’un Graal est omniprésente. La grande aventure, celle des plus grandes œuvres de la littérature mêlée à l’enfance, aux grandes épopées, aux émotions les plus profondes, aux histoires qui ont fait le monde... sera le fil conducteur du Festival des Mots 2021 !

Entrée sur présentation du pass sanitaire