Finale de la 4e édition du concours qualificatif de tir de précision

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Sport

Mis en ligne le

Les vainqueurs départementaux bientôt face aux meilleurs mondiaux dans le cadre de l'Europétanque 2017

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale Finale de la 4e édition du concours qualificatif de tir de précision © Département06

C'est vendredi 30 juin 2017, au clos de boule Edith Cavell à Nice, qu'a eu lieu la finale départementale de la 4e édition du concours qualificatif  de tir de précision.

Lancé en 2014 dans le cadre de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, le concours qualificatif de tir de précision rencontre chaque année un franc succès avec plus de 400 participants sur l’ensemble de ces éliminatoires.

Cette 4e édition des éliminatoires du tir de précision a réuni cette année plus de 500 participants au cours de 9 étapes réparties sur l’ensemble des Alpes-Maritimes. Le concours de tir a ainsi débuté en mars dernier à Nice, avant de se rendre au Cannet, à Golfe Juan, à la Trinité, à Saint-Martin-Vésubie, à Antibes, à Falicon, à Villeneuve-Loubet et enfin à Menton.

32 joueurs sont parvenus à se qualifier et les 8 finalistes affronteront les meilleurs mondiaux lors de la 16e édition de l’Europétanque des Alpes-Maritimes qui se tiendra du samedi 22 au lundi 24 juillet 2017 aux boulodromes niçois Gé Gallaratto et Henri Bernard. Une édition particulière qui rendra hommage aux victimes du 14 juillet 2016. A noter que, tout comme en 2016, l'affiche de cette compétition a été réalisée par l’artiste peintre Virginie Broquet.