Finale départementale des épreuves de tir de précision

Sport | Senior | Loisirs | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Félicitations aux 8 qualifiés qui affronteront les meilleurs mondiaux lors de la phase finale de l’Europétanque des Alpes-Maritimes

Image en taille réelle, .JPG 1,25Mo (fenêtre modale) © Département06

C'est vendredi 28 juin 2019 à 14 heures 30 au Clos du DUC, rue Edith Cavell à Nice, que s'est déroulée la finale départementale des épreuves de tir de précision, en présence d’Eric Ciotti, Député, Président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes.

Lancé en 2014 dans le cadre de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, le concours qualificatif de tir de précision rencontre un franc succès. D’année en année la participation ne cesse d’augmenter.

Organisée par le Comité départemental de pétanque, la 6e édition de ces phases qualificatives s’est déroulée en 9 étapes réparties sur l’ensemble du département. Ce concours qualificatif est ouvert aux joueurs licenciés dans les Alpes-Maritimes et à la Fédération Monégasque. 2 joueurs seront qualifiés par étape, soit 18 joueurs au total.

Afin de donner encore plus de chances aux amateurs de participer à la phase finale, qui réunira les meilleurs joueurs mondiaux, la sélection a également retenu les boulistes amateurs ayant remportés les 9 meilleurs scores sur l’ensemble des 9 étapes, ainsi que les 5 meilleurs joueurs promotion.

Avec La Marseillaise, l’Europétanque des Alpes-Maritimes constitue l’une des plus prestigieuses compétitions internationales. Rendez-vous incontournable, l’épreuve azuréenne portée par le Département des Alpes-Maritimes en tant que partenaire majeur, réunira les meilleures triplettes au monde lors d’une compétition suivie par de très nombreux spectateurs.