Fluidifier et sécuriser vos déplacements

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Aménagement du territoire | Déplacements

Mis en ligne le

Inauguration des travaux de la dernière section de la liaison de la Siagne

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale Inauguration de la dernière section de la liaison de la Siagne © Département06

Vendredi 11 mars 2016, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré les travaux de la dernière section de la liaison de la Siagne, en présence de MM. Bernard Brochand, Député, Président de la Communauté d’agglomération des Pays de Lérins, Conseiller municipal de la ville de Cannes, Henri Leroy, Maire de Mandelieu, Vice-président du Département, Vice-président de la Communauté d'agglomération des Pays de Lérins, David Lisnard, Maire de Cannes, Vice-président du Département, Vice-président de la Communauté d'agglomération des Pays de Lérins, Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Vice-président du Département, Président de la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse, et André Roatta, Maire de La Roquette-sur-Siagne, Vice-président de la Communauté d’agglomération des Pays de Grasse.

La liaison de la Siagne a vocation à relier l’échangeur autoroutier Cannes-Ouest-Cannes-Mandelieu à la commune de Pégomas.

Cet aménagement permettra de désengorger la RD 9 côté Est et la RD 109 côté Ouest, devenues voies de desserte au fil du temps.D’une longueur de 6 km, elle dessert directement Cannes, Mandelieu, La Roquette-sur-Siagne et Pégomas.

Amorcé à partir de 2006, c'est l’un des plus grands projets routiers du Département, avec un coût s’élevant à 34,7 millions d’euros.

La réalisation de la dernière des trois sections a été lancée en juin 2015 et mise en service le vendredi 11 mars.