Garantir aux personnes âgées un "pacte de confiance" dans l'offre de services du Département

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Jeudi 11 septembre 2014 au Département, dans le cadre du Plan Seniors 06, présentation du partenariat pour la mise en place de la charte de confiance avec les principaux acteurs économiques du Département.

Garantir aux personnes âgées un « pacte de confiance » dans l’offre de services du Département

Dans le cadre du volet habitat-logement du Plan Seniors 06, destiné à favoriser la prévention des risques domestiques et l’adaptation de l’habitat à l’avancée en âge, le Département des Alpes-Maritimes s’est associé aux chambres consulaires et organismes patronaux pour l’élaboration d’une charte de confiance à destination des commerçants et artisans qui s’engagent sur un code d’éthique et de tarifs dans l’intervention au domicile des personnes âgées bénéficiaires de l’APA.

Les partenaires s’engagent à diffuser l’information et à inciter les professionnels à signer la charte, ainsi qu’à référencer les professionnels signataires par métier et par commune. Ces informations seront accessibles sur un site Internet qui sera mis en ligne par le Département.

La liste des entreprises signataires de la charte de confiance sera, en outre, systématiquement communiquée aux personnes âgées formulant une demande de subvention au titre du fonds départemental pour l’adaptation du domicile.