Inauguration de la Coulée verte à Nice

Environnement | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Samedi 26 octobre 2013 à 10 heures, Place Masséna à Nice, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, ont inauguré la Coulée verte.

 

Préserver le paysage et l’environnement, réintroduire la nature dans la ville, valoriser les espaces publics font partie des objectifs prioritaires que s’est fixée la Ville de Nice.

La Coulée verte : un poumon vert au cœur de Nice
Ainsi est né le projet de créer au coeur de la ville, au dessus du Paillon, un parc urbain de 12 hectares. Avec la démolition de l'ancienne gare routière et du parking, ces deux anciennes verrues de notre paysage urbain, c'est une promenade verte qui s'offre aux piétons.

Pensé et engagé dans cette dynamique afin d’aménager un parc urbain en plein cœur de la ville, ce véritable poumon vert s’étend sur 12 hectares du Théâtre National de Nice jusqu’à l’actuel Jardin Albert 1er, créant ainsi un lien de façade à façade entre le Vieux-Nice et la ville du 19e siècle


La Ville de Nice et le Département des Alpes-Maritimes ont souhaité transformer durablement le cœur de ville grâce à une politique ambitieuse de revalorisation et d’embellissement, pour faire de Nice une ville verte, intelligente et agréable à vivre.