Inauguration du cabinet pédiatrique du Centre Hospitalier de Puget-Théniers et d’Entrevaux

Senior | Santé | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Une plateforme de soins de proximité vitale pour le territoire du haut pays niçois

Image en taille réelle, .JPG 1,36Mo (fenêtre modale)Inauguration du cabinet pédiatrique du Centre Hospitalier de Puget-Théniers et d’Entrevaux © Département06

Vendredi 16 février 2018, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré le cabinet pédiatrique du Centre Hospitalier de Puget-Théniers et d’Entrevaux.

Grâce à la présence, une journée tous les 15 jours de 9 heures à 16 heures 30, de pédiatres du Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins, les parents n’auront plus besoin de se déplacer à Nice ou dans l’agglomération pour faire suivre leurs enfants. Une évolution très positive qui témoigne de l'incontestable utilité de cette plateforme de soins de proximité pour la population du haut pays niçois et des communes limitrophes des Alpes de Haute Provence formant un bassin de vie de plus de 10 000 habitants.

L’engagement du Département aux côtés de l’hôpital de Puget-Théniers sur le plan matériel d'une part -travaux d’urgence et de pérennisation des bâtis-, et immatériel d'autre part avec l'installation de la fibre optique dans le cadre du SMART DEAL afin d'améliorer les consultations de télémédecine avec des réseaux performants et connexion optimale. Cette dernière opération s'intégrant pleinement dans le SMART Deal, l'un des piliers de la nouvelle politique départementale, véritable plan de transition numérique qui vise à faire des Alpes-Maritimes un leader dans Le domaine du numérique.

Autant d'actions qui témoignent de la volonté d'innover pour permettre au Centre Hospitalier de Puget-Théniers et d’Entrevaux de proposer une offre de soins de qualité à la population de ce territoire.