Inauguration du Campus SophiaTech

Education

Mis en ligne le

Jeudi 3 octobre 2013 à 11 heures 30, MM. Michel Cadot, Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône, Michel Vauzelle, Député, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Jean Leonetti, Député-Maire d’Antibes Juan-les-Pins, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, ont inauguré le Campus SophiaTech, financé dans le cadre du Contrat de Plan État-Région, en présence de Mmes Claire Lovisi, Rectrice de l’Académie de Nice, Chancelière des Universités, Frédérique Vidal, Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis, MM. Jean-Pierre Dermit, Maire de Biot, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, Ulrich Finger, Directeur d’EURECOM Sophia Antipolis, Jean-Claude Jeanneret, Directeur général de l’Institut Mines Telecom, Gérard Giraudon, Directeur du Centre de Recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerranée, Pierre Dauchez, Délégué Régional du CNRS, et Jean-Michel Wilmotte, Architecte, Président de Wilmotte & Associés SA.

 

Le Campus SophiaTech a ouvert ses portes lors de la rentrée scolaire 2012-2013, avec près de 2500 étudiants.

Ce pôle universitaire, dont le Département est le premier financeur, est dédié aux TIC. Il a la particularité de rassembler l’ensemble des acteurs académiques : l’Université de Nice-Sophia Antipolis, EURECOM, l’INRIA, l’École des Mines, le CNRS et l’INRA. SophiaTech a pour vocation de développer les synergies entre les acteurs présents sur le site, favoriser les échanges entre étudiants, enseignants, chercheurs, pôles de compétitivité et créateurs d’entreprises.

Vendredi 20 septembre 2013, M. Eric Ciotti y a parrainé la cérémonie de remise de diplôme de la 21e promotion d’ingénieurs EURECOM, première promotion issue du campus SophiaTech qui compte 113 étudiants, représentants 21 nationalités et en provenance des plus grandes universités.

Présentation du Campus SophiaTech