Inauguration du Fort Casal à Colomars

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Une réalisation ambitieuse qui renforce l’attractivité de la commune et lui offre un nouveau rayonnement

Image en taille réelle, .JPG 747Ko fenêtre modale Inauguration du Fort Casal © Département06

La commune de Colomars, avec le soutien majeur du Département des Alpes-Maritimes, a entrepris en juillet 2014 le réaménagement du site du fort Casal, tout en conservant la valeur patrimoniale et historique de cette ancienne fortification construite en 1888.

Ce réaménagement a été programmé en vue de répondre aux besoins et aux exigences formulées par les acteurs des milieux associatifs, sportifs et culturels qui disposent désormais d’un équipement fonctionnel et de qualité pour organiser leurs activités. Ce projet ambitieux et de grande qualité, qui a reçu une Marianne d’or en 2012, se concrétise aujourd’hui, après un an et demi de travaux.

L’opération a compris la réhabilitation du bâtiment existant d’environ 700 m² et d’une extension de près de 900 m², avec construction d’une salle polyvalente, d’une salle de musique ou encore d’une salle de danse. Des aménagements extérieurs sont également venus parfaire l’offre de loisirs avec, notamment, la mise en place d’une pelouse synthétique sur le terrain de football du Fort Casal, la construction d’un skate-park et d’un terrain de boules.