Inauguration du gymnase Patrick Tambay au Cannet

Senior | Jeune | GREEN Deal | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Education

Mis en ligne le

L'engagement du Département à offrir aux collégiens maralpins des conditions optimales pour la pratique sportive

Image en taille réelle, .JPG 471Ko (fenêtre modale) © Département06 - Xavier Giraud

Le  Département des Alpes-Maritimes est fier d’inaugurer aux côtés de la ville du Cannet, le nouveau gymnase du collège Émile Roux.

Cet équipement sportif, dont les travaux se sont achevés fin décembre 2019, s’érige en lieu et place de l’ancien bâtiment. Baptisé « Patrick Tambay » du nom de ce sportif de haut niveau et grande figure de la politique locale, cet équipement à la pointe participera à l’excellence sportive de notre territoire en créant un environnement favorable à l’épanouissement sportif pour les élèves et les associations du Cannet.

Réalisé dans le cadre du Plan collèges Avenir, ce gymnase d’une surface de 1 900 m² est composé d’une salle de sports avec une aire de jeu, d’un mur d’escalade, de gradins, de vestiaires, de bureaux, de locaux de rangement, d’une infirmerie, de sanitaires, de locaux techniques et d’une loge gardien.

Réalisation exemplaire inscrite dans une dynamique de territoire et de transmission des valeurs pour nos enfants, ce gymnase s’inscrit dans la démarche GREEN Deal du Département puisque les contraintes techniques et fonctionnelles du gymnase ont été conciliées avec les qualités urbaines et architecturales dans une démarche Haute Qualité Environnementale. Le nouveau bâtiment dispose notamment de panneaux solaires et d’un système de chauffage moderne. Il est habillé de bois avec un soin particulier au traitement phonique des façades pour l’insérer dans l’environnement urbain qui l’entoure.