Inauguration du stade Didier Deschamps

Sport | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Le stade de Cap d'Ail fait peau neuve et accueille, pour son inauguration, celui qui lui prête son nom : Didier DESCHAMPS.

Image en taille réelle, .JPG 1,47Mo (fenêtre modale)

Le Département poursuit son engagement en faveur du développement et du maintien des infrastructures sportives sur l'ensemble du territoire.

Le stade de Cap d'ail :

En 2016, le Département avait déjà participé aux travaux d’extension du stade, à son réaménagement, à la mise aux normes des vestiaires ainsi qu'à l’accès aux personnes à mobilité réduite.

L'entretient de cet espace, accueillant les associations sportives locales (dont l’US Cap d’Ail) et les élèves des écoles primaires, a nécessité de nouveaux travaux.
Sa pelouse synthétique et les équipements sportifs, très sollicités, méritaient d’être remplacés, notamment pour répondre pleinement aux normes de la Fédération française de football.

Un synthétique de qualité supérieure a ainsi été installé entre juin et août 2017.

Didier DESCHAMPS

Footballeur de l'équipe de France en 98, entraîneur reconnu, sélectionneur de l’Équipe de France tout juste auréolé d’une superbe victoire lors de la Coupe du Monde en Russie, on ne présente plus Didier DESCHAMPS.

Que ce soit pour son palmarès, ses valeurs de combativité et d’humilité, ainsi que ses attaches avec le département des Alpes-Maritimes, rien n’était plus légitime que de donner son nom au stade de Cap d’Ail.

L'inauguration du Stade a eu lieu le mercredi 12 septembre 2018, en présence de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, de son Altesse sérénissime le Prince Albert II de Monaco, de Xavier Beck, maire de Cap d'Ail, 1er vice-président du Département des Alpes-Maritimes et, évidemment, de Didier Deschamps.