"Indiana Djeuns face aux dangers"

Jeune | En famille | Education | Sécurité

Mis en ligne le

La nouvelle campagne départementale de prévention des risques et des gestes de premiers secours lancée auprès des collégiens

Image en taille réelle, .JPG 1.1Mo fenêtre modale © Departement06

Lundi 18 mai 2015, au collège René Cassin à Tourrette-Levens, le Département des Alpes-Maritimes et le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 06) ont lancé une nouvelle campagne de prévention des risques et des gestes de premiers secours auprès des collégiens.

Avec l'élaboration de cette campagne d'information auprès des collégiens des Alpes-Maritimes, le Président du Département entend renforcer son engagement aux côtés des sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Un travail mené conjointement par la Direction de la communication du Département et le Groupement Fonctionnel Citoyenneté SDIS 06, a permis la réalisation d'un livret présenté sous forme de bandes dessinées. Adaptée à un jeune public, cette campagne inventive et pédagogique est soutenue par l'Education nationale.

A travers différentes aventures, Indiana Djeuns, personnage déjà mis en scène dans une précédente campagne des Conseillers Départementaux Jeunes, prodigue des conseils et donne les clés aux collégiens pour identifier les risques et les dangers, les éviter par des comportements de sauvegarde et les réduire grâce aux gestes de premiers secours.

A l'occasion de ce lancement, les collégiens ont participé à des ateliers et à un exercice d'évacuation. A l'issue, des diplômes attestant de leur nouveau statut "d'assistant sécurité" leur ont été remis.

Lire la brochure