Intempéries du 3 octobre 2015 : solidarité 06

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Solidarité – Social | Sport

Mis en ligne le

Le Département et le CDOS 06 remettent 23.500 € de dons à la Croix-Rouge Française

Image en taille réelle, .JPG 864Ko fenêtre modale Remise de dons à la Croix-Rouge française © Département06

À la suite des dramatiques inondations du 3 octobre dernier est né un formidable élan de solidarité pour venir en aide aux sinistrés des Alpes-Maritimes. Le temps d’un week-end, l’ensemble du monde sportif s’est associé à cette générosité sans précédent.

Le Département des Alpes-Maritimes a soutenu l’appel aux dons lancé par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 06) en partenariat avec la Croix-Rouge Française les 6, 7 et 8 novembre 2015 sur tous les terrains de sports du département. Durant cette opération intitulée « week-end sportif solidaire », de nombreuses manifestations sportives ont ainsi été placées sous le signe de la solidarité aux victimes des intempéries et ont donné lieu à une collecte de fonds.

De multiples associations et clubs sportifs ainsi que des comités départementaux, parfois bien au-delà des Alpes-Maritimes (ex : Comité départemental du Nord Pas de Calais d’Aviron), ont répondu à l’appel de cet élan de générosité (Les Sharks d’Antibes, le Cannet Volley Ball, l’OGC Nice Handball, le Nice Volley, le RC Cannes Volley, l’AS Cannes Volley, le Nice Hockey Côte d’Azur, le Comité départemental de pétanque, d’escrime, de basket, de voile…).

La somme de 23.500 € a ainsi pu être récoltée, en partenariat avec la Croix Rouge Française, chargée de reverser les sommes au bénéfice des azuréens touchés par cette catastrophe naturelle sans précédent.

C'est vendredi 29 janvier 2016, que MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Philippe Manassero, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, ont remis à la Croix-Rouge Française les dons récoltés lors de ce week-end sportif solidaire, en présence de Mme Marika Roman, Présidente de la Croix-Rouge Française d'Antibes.

Un grand merci à tous !