Intempéries du mercredi 25 juin 2014

Aménagement du territoire | Déplacements

Mis en ligne le

Mobilisation du Département des Alpes-Maritimes et de ses agents suite aux précipitations qui ont touché notre département.

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Mobilisation des services du Département au cours des intempéries du 25 juin 2014 © CG06

Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, félicite les agents des routes du Département pour leur réactivité et leur professionnalisme.

Compte tenu des précipitations qui ont touché le département, le Département des Alpes-Maritimes a mobilisé d’importants moyens afin de maintenir les conditions de circulation, porter assistance, et informer les habitants des Alpes-Maritimes de l’évolution du réseau routier.

Dès 6 heures 30, toutes les équipes d’exploitations des Subdivisions Départementales d’Aménagements (SDA) ont été mobilisées pour traiter diverses perturbations telles que des coulées d’eau et de boue, ou encore des chutes de pierres et d’arbres sur le réseau routier départemental. Les communes les plus impactées sont Grasse, Auribeau-sur-Siagne, Pégomas et Saint-Cezaire.

La circulation est actuellement rétablie sur la totalité du réseau départemental.

La RD 6202 est restée coupée, en aval de Puget-Théniers, dans les deux sens de circulation toute la matinée, en raison d’une importante coulée de boue d’environ 1 500 m3. La circulation a été rétablie sous alternat peu avec 13 heures.

Au total, 150 agents d’exploitation des routes et une vingtaine d’engins ont été mobilisés toute la matinée pour déblayer la voirie départementale.

« Je tiens à féliciter les agents des routes du Département des Alpes-Maritimes pour leur réactivité et leur professionnalisme. Grâce à leur mobilisation, les routes départementales les plus impactées par les intempéries qui se sont abattues très tôt ce matin sur notre territoire, ont rapidement été rouvertes à la circulation ».

Les services du Département des Alpes-Maritimes restent mobilisés pour faire face aux conséquences de cet épisode pluvieux.

Pour mémoire, le Centre d’Information et de Gestion du Trafic (CIGT) du Département assure une surveillance de l’état de l’ensemble du réseau routier et du trafic routier en permanence. Une équipe de régulateurs délivre des informations en temps réel sur le site du CIGT et au 08.05.05.06.06.

Consultez le site inforoutes06.fr