Je suis Charlie

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06

Mis en ligne le

Deuil national – Jeudi 8 janvier à 12 h

Image en taille réelle, .JPG 1.5Mo fenêtre modale Hommage "Je suis Charlie" © CG06

Aujourd’hui en France, nation des droits de l’Homme, des journalistes et des policiers ont été froidement abattus parce qu’ils défendaient les uns la liberté d’expression, les autres la sécurité de chacun d’entre nous.

Face à de tels actes inqualifiables, face à la menace qui pèse sur nos libertés, sur la démocratie, sur les valeurs de tolérance, d’ouverture aux autres, de fraternité qui ont soudé le peuple français, quelles que soient ses origines, ses croyances, sa philosophie, nous ne pouvons rester indifférents ou passifs.

Pour préserver nos libertés et les valeurs qui ont façonné notre pays, pour garantir un avenir de paix et de sérénité à nos enfants, nous devons manifester le refus massif et déterminé du peuple français devant les violences frappées du sceau de la haine, de l’intolérance et de l’horreur.

Aussi, pour rendre un digne hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, aux policiers assassinés, témoigner notre soutien aux blessés, et dire non à la barbarie, le Département des Alpes-Maritimes, agents et élus, ont participé au deuil national jeudi 8 janvier à 12 h.