Jean-Pierre Dick, un marin d’exception qui honore les Alpes-Maritimes

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Sport

Mis en ligne le

Jean-Pierre Dick et le Département prolongent une aventure commune lancée il y a 10 ans déjà.

Image en taille réelle, .JPG 778Ko fenêtre modale © Y.Zedda

Vendredi 4 septembre 2015 au Conseil départemental des Alpes-Maritimes, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Jean-Pierre Dick, ont renouvelé leur partenariat débuté il y a 10 ans déjà.

C’est en 2005, à l’issue de son 1er Vendée Globe, que le Département devient partenaire officiel du navigateur. C’est un partenariat fructueux au regard de l’extraordinaire palmarès de Jean-Pierre Dick : Triple vainqueur de la Transat Jacques-Vabre (2003, 2005, 2011) ; Double vainqueur de la Barcelona Word Race (2008, 2011) ; Marin de l’année et Champion du Monde IMOCA en 2011 ; et son incroyable exploit lors de sa 3e participation au Vendée Globe (2012-2013).

Par-delà les performances, la disponibilité de Jean-Pierre Dick honore également cette collaboration. Il participe, en effet, à chaque occasion de ses départs de courses ou de ses venues dans les Alpes-Maritimes, aux actions menées auprès d’écoliers, de collégiens, ou encore de personnes handicapées.

Le nouveau partenariat porte sur la période 2015-2017. Un soutien départemental sur trois années qui va permettre au navigateur d’achever la construction de son nouveau bateau, le Saint Michel-Virbac, et son départ à deux des plus grandes courses internationales au large : la Transat Jacques-Vabre en duo avec Fabien Delahaye, lancement au Havre le 25 octobre prochain, et le Vendée Globe 2016, son 4e.

En savoir plus sur Jean-Pierre Dick