Journée des droits de la femme : Hommage à Camille Muffat et aux sportives azuréennes

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Sport

Mis en ligne le

Lundi 7 mars, a eu lieu la cérémonie en hommage à Camille Muffat et aux sportives azuréennes, organisée dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme.

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale © DR

Le Département a souhaité, à travers cette journée, rendre hommage à ces femmes aux parcours exceptionnels, qui mènent une brillante carrière dans le sport de haut niveau. À l’instar de la très regrettée Camille Muffat, qui nous quittait il y a presque un an jour pour jour, le lendemain du 8 mars 2015, de nombreuses sportives maralpines ont fait rayonner notre département à travers le monde, en remportant des compétitions internationales dans de nombreux domaines sportifs.

Devenues de véritables ambassadrices, elles représentent de forts modèles de réussite pour toutes les jeunes filles qui se destinent à des carrières sportives où il est parfois dur de s’imposer et de se distinguer en tant que femme.

Leurs médailles et leur succès constituent ainsi de réels encouragements et espoirs pour toutes les futures championnes, et prouvent à chacune d’entre elles que le courage, le travail, et la détermination peuvent mener au plus haut sommet.

Pour l’occasion, les parents de Camille et le Musée National du sport ont mis à disposition du Département des objets lui ayant appartenu, et permettant au public de redécouvrir à travers une exposition temporaire la carrière de cette immense championne.