L'excellence environnementale azuréenne récompensée

Senior | Jeune | GREEN Deal | Environnement | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Remise des Trophées Climat-Energie 2019

Image en taille réelle, .JPG 881Ko (fenêtre modale) © Département06 - Xavier Giraud

Conscient de sa part de responsabilité, de son champ d’action en matière d’énergie et de climat, et de son rôle d’effet de levier sur le territoire maralpin, le Département s’est engagé depuis 2007 dans une politique énergétique et dans la lutte contre le changement climatique.

Il se mobilise pour dépenser moins d'énergie, être innovant à travers son Plan Climat Énergie territorial et coordonner les actions exemplaires des collectivités sur son territoire, au travers d’un plan d’actions opérationnel.

Crées en 2009 afin de réduire les émissions de C02, les Trophées Climat Energie récompensent les acteurs privés, publics ou citoyens, les plus actifs en matière d’innovation technologique et énergétique. Ces dix dernières années, le Département a ainsi récompensé des réalisations exemplaires dans les domaines de l’urbanisme, des énergies, des transports, de la biodiversité, de la sensibilisation du public mais encore du développement durable… Pour l'année 2019, ce sont 53 trophées qui sont venus récompenser l’excellence azuréenne.

Une mention toute particulière à l’Institut de la Mer de Villefranche-sur-Mer qui a reçu le prix GREEN Deal pour son action au service de la préservation du monde marin.

L’avenir de la planète est l’affaire de tous. Le Département des Alpes-Maritimes est fier de pouvoir compter sur des Ambassadeurs GREEN Deal de cette qualité et d'agir à leurs côtés en faveur du développement durable.