La 4e édition de Danse avec les seniors entre en piste !

Senior | Divertissement | Danse avec les seniors | Actions seniors | Loisirs | Sortir

Mis en ligne le

Un prestigieux concours de danse de salon ouvert à nos aînés

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale "Danse avec les seniors" 2017 entre en piste © Département06

Le Département organise depuis 2014 « Danse avec les seniors », un grand concours de danse de salon ouvert aux amateurs de plus de 55 ans résidant dans les Alpes-Maritimes. Plus qu’un simple divertissement, ce rendez-vous convivial contribue au « bien-vieillir » des seniors, en préservant leur santé et en favorisant les rencontres et le partage.

Cette 4e édition va rassembler à nouveau de nombreux talents, couples ou danseuses individuelles, rivalisant d’énergie et d’enthousiasme pour briller sur les pistes.

Les inscriptions sont ouvertes du 24 avril au 15 octobre 2017 auprès des Maisons départementales des seniors et Maisons du Département.

Les premières épreuves sélectives se dérouleront dès le mois de juin et se poursuivront de septembre à octobre au Palais sarde. Les danses retenues seront le tango, le paso-doble et la valse en couple, et le madison, le cha cha cha, le twist, la bachata et le kuduro en individuel. Les qualités attendues : le tempo, la démonstration artistique, la technique et la tenue générale.

La grande finale aura lieu dimanche 14 janvier 2018 à Acropolis.

Le 15 janvier 2017, c'est en présence de 2 500 spectateurs que s'est déroulée la grande finale de l'édition 2016 de ce concours dans la salle Apollon du palais Acropolis, avec le grand orchestre de Thierry NOLL, devant un jury de prestige présidé par le chanteur Philippe LAVIL.

La catégorie des couples a vu s’illustrer Nelly ACHACHE-TORDJMAN et Claude ARMAND de Saint-Laurent-du-Var et Saint-Jeannet (1er prix), devant Mireille et Vincent BLAIN de Peillon (2e prix) et Nadine COATRIEUX et Kader ELAROUTI de Nice (3e prix).

La catégorie des danseuses individuelles a vu le triomphe de Jackie ROE de Beausoleil (1er prix), devant Monique NIEL de Gilette (2e prix) et Catherine BREMA de Nice (3e prix).

Le bien-vivre des seniors est un engagement prioritaire du Département. A ce titre, il a mis en place depuis 2012 le programme Seniors en action qui compte plus de 15 300 inscrits répartis dans 106 communes du 06. Parmi les animations proposées, on peut citer notamment : les journées découverte, les voyages, les randonnées, le cinéma, le théâtre, les instants bien-être au niveau centre thermal de Berthemont-les-Bains, les concours de belote et de pétanque...