La boxe au service du sport et de la jeunesse

Sport | Senior | Loisirs | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Focus sur Fabien GUILLERME, médaillé de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif et Nahed KHARCHI, pensionnaire du Niss Noble Art, et médaillée du Département des Alpes-Maritimes

Image en taille réelle, .JPG 2,05Mo (fenêtre modale)

Le sport et la jeunesse sont des valeurs défendues par le Département des Alpes-Maritimes, notamment  au travers du tissu associatif qui est épaulé par des subventions ou encore la mise à disposition de locaux.

Vendredi 10 mai 2019 a été l'occasion, lors d'une cérémonie, de faire le focus sur l'implication de maralpins dans l'une de ces associations : Niss Noble Art.

Fabien GUILLERME, médaillé de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif !

Ce boxeur qui débute la boxe anglaise en septembre 1986 à Nice à l’âge de 12 ans, devient champion d'Europe des poids coqs en 2001. Il raccroche les gants en 2003 et met un terme à sa carrière pro avec un palmarès exceptionnel 35 combats pro, 23 victoires dont 8 par KO.

Il s'engage alors bénévolement et transmet sa passion aux jeunes générations et est à l’origine, en novembre 2016, de la création de l’Association Sportive de boxe anglaise, le Niss Noble Art Team Guillerme.

Installé depuis septembre 2017 à la Salle Laure Ecard grâce au soutien du Département des Alpes-Maritimes, dans cet espace dédié aux sports et à la culture, le club se développe très rapidement et compte désormais 150 adhérents.

Nahed KHARCHI, pensionnaire du Niss Noble Art, médaillée du Département des Alpes-Maritimes

Née à Nice, Nahed est passionnée par les sports de combats depuis son plus jeune âge et devient dès 20 ans championne de France de full-contact, de kick boxing et de boxe birmane.

Nahed enchaine ensuite les victoires et sera sacrée entre 2008 et 2015, quintuple championne du monde de kick-boxing.

En 2015, après avoir croisé sur son chemin Fabien GUILLERME, Nahed commence la boxe anglaise.

Devenue professionnelle de boxe anglaise en catégorie poids plumes dès la fin de l’année 2017, elle est déclarée vainqueur et devient championne de France de boxe anglaise professionnelle en mars dernier.

Cette soirée a été l'occasion de remettre une médaille bien méritée à ces deux sportifs et un coup de projecteur sur un formidable parcours au service du sport et de l’engagement bénévole.
Le Département est fier de soutenir ces athlètes aux carrières sportives exemplaires, et leur souhaite, ainsi qu'à tous les éducateurs, élèves et bénévoles de l'association, encore beaucoup de bonheur autour du ring !