La commune de Roquebrune-Cap-Martin se dote de nouveaux logements

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Aménagement du territoire | Logement | Solidarité – Social

Mis en ligne le

« Le Clos forestier », un programme de 8 logements locatifs aidés pour actifs

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Inauguration des logements "Le Clos forestier" © Département06

Lundi 11 avril 2016, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Patrick Césari, Maire de Roquebrune-Cap-Martin, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Président de la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française, ont inauguré les logements « Le Clos forestier », en présence de MM. Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton, Vice-président de la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française, et de Philippe Rossini, Conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Conseiller Municipal de la Ville de Nice, Président de Habitat 06.

Par délibération du conseil municipal du 3 avril 2013, la Commune de Roquebrune-Cap-Martin a décidé de céder à Habitat 06 à l'euro symbolique, un terrain cadastré d’une superficie de 1 735 m², situé chemin du Vallonnet.

Habitat 06 y a entrepris la réalisation d’un programme de logements locatifs aidés pour actifs. L’immeuble de trois étages se compose de 8 logements avec caves et de 12 places de stationnement, dont 1 stationnement pour personne à mobilité réduite.

"Le Clos forestier" contribue ainsi à satisfaire l’objectif de création de nouveaux logements sociaux pour actifs, tout en répondant, par son volume et son intégration dans le site, aux souhaits de la commune en matière d’aménagement du territoire.

Les travaux se sont déroulés de juillet 2014 à novembre 2015, et les premiers locataires ont pu investir leur nouveau lieu de résidence en janvier 2016.

Partenaire majeur d'Habitat 06, le Département des Alpes-Maritimes soutient et favorise la construction de logements sociaux.