La plus grande tyrolienne de France inaugurée à La Colmiane

Bon Plan | Tourisme

Mis en ligne le

Samedi 19 décembre 2015 à La Colmiane, ouverture de la plus grande tyrolienne de France, un atout touristique indéniable pour la Vallée de la Vésubie et le Valdeblore

Image en taille réelle, .JPG 713Ko fenêtre modale Inauguration de la plus grande tyrolienne de France à La Colmiane © Département06

Samedi 19 décembre 2015, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes- Maritimes, Président du Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore, a assisté à l’ouverture de la plus grande tyrolienne de France, l’une des plus grandes d’Europe, à La Colmiane, qu’il a lui-même testée.

Pour l’occasion, le sportif de l’extrême le plus titré et champion du monde de roller, Taïg Khris, s’est lancé en avant-première sur cette tyrolienne longue de 2 663 mètres.

D’autres sportifs tels que Quentin Carles de Caudemberg, champion du monde Junior de Trial, Patrice Barattero, membre de l’équipe de France de para-snowboard, ou encore Ken Vuagnoux, champion de France de Snowboardcross, ont également testé la tyrolienne.

Cette tyrolienne présente des caractéristiques impressionnantes : un départ à 1 776 mètres d’altitude, une arrivée à 1 489 mètres, soit dénivelé de près de 300 mètres. Cette nouvelle attraction sensationnelle, qui s’étend sur 2 663 mètres, offre un survol vertigineux, avec un départ à 105 mètres du sol, une vitesse moyenne de 120 km/h pouvant atteindre 130 km/heure, et une descente moyenne en 1 minute 49 secondes (pour la section 1).
 
Une activité à découvrir par tous les amateurs d’adrénaline.

Réservations au 04.93.02.83.54 ou par mail colmiane@wanadoo.fr