La programmation du 1er trimestre 2016 à la salle Laure Ecard

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Divertissement | Salle Laure Ecard | Culture | Loisirs | Sortir

Mis en ligne le

De beaux moments de détente, de culture et de plaisir à apprécier tout l’hiver

Image en taille réelle, .JPG 759Ko fenêtre modale Salle Laure Ecard - Programmation hiver 2016 © Département06

Cet hiver, la salle Laure Ecard propose une programmation qui plaira à toutes les générations, constituée d’une large palette de spectacles et de conférences.

L’espace départemental Laure Ecard s’est paré d’une nouvelle décoration pour accueillir avec élégance en 2016 le public toujours plus nombreux, conquis par la programmation variée qui lui est réservée chaque trimestre.

Tous les mois, des expositions présentées dans le hall, vous feront découvrir, au fil du temps et des saisons, l’exceptionnel patrimoine naturel et culturel des Alpes-Maritimes. Théâtre, cirque, danse, jazz, musique actuelle, c’est un programme varié qui a été préparé pour répondre aux attentes de chacun et, le temps d’une soirée, procurer du rire, de l’émotion et du rêve aux spectateurs. Des historiens et des écrivains de renom dévoileront des facettes peu connues de notre riche et passionnante histoire locale, de la préhistoire à nos jours. Du bagne du port de Nice à l’Observatoire, des oeuvres de Canavesio à l’histoire du feu, ce sont de fascinantes histoires qui vous seront contées.

Comme pour chaque nouvelle saison, la programmation a été renouvelée et promet encore de belles surprises pour les petits et les grands. Histoire, théâtre et musique, seront bien sur toujours mis à l’honneur par des artistes et conférenciers de talent. À la veille de découvrir les cadeaux qu’il leur aura apportés, les jeunes enfants pourront rêver au Père Noël en assistant, avec leurs parents, à « Un Noël de folie ». Enfin, c’est à un voyage dans le temps que proposent les conférenciers qui entraîneront l’assitance sur la fameuse Route du sel, en haute-Tinée et sur les pas des artistes.

La période estivale a été mise à profit pour donner un nouvel aspect plus fonctionnel et plus esthétique à la salle de spectacles de l’espace Laure Ecard. Désormais, les nouveaux équipements permettent d’accueillir, dans les meilleures conditions de confort et de travail, les artistes venus présenter les spectacles qui vont égayer les soirées d’automne des niçois.

La salle de spectacles accueille des rendez-vous réguliers les mardis, mercredis et vendredis.

Accès gratuit sur réservation.