"La Quinzaine en salle" débarque au cinéma Belmondo !

Sortir | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | Culture

Mis en ligne le

Du 06 au 16 juin 2024, à l’occasion de l’événement "La Quinzaine en salle", retrouvez 10 films de la sélection 2024 de la Quinzaine des Cinéastes, sélection parallèle du Festival de Cannes. Une première pour le cinéma Belmondo.

Image en taille réelle, .JPG 216Ko (fenêtre modale)

A l'affiche 

MA VIE MA GUEULE - JEUDI 06 JUIN A 18h30

Barberie Bichette, qu'on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère pour ses enfants, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être… Aujourd'hui, c'est noir, c'est violent, c'est absurde et ça la terrifie : elle a 55 ans (autant dire 60 et bientôt plus !). C'était fatal mais comment faire avec soi-même, avec la mort, avec la vie en somme…

GOOD ONE - VENDREDI 07 JUIN A 18h30

Sam, 17 ans, part en randonnée avec son père, Chris, et son plus vieil ami, Matt. Les deux hommes s'installent rapidement dans une dynamique fraternelle, exprimant des griefs de longue date devant Sam, public captif de la randonnée. Sam tente d'arbitrer le duel d’egos des deux hommes, mais sa frustration atteint son paroxysme lorsque les limites sont franchies et que sa confiance est trahie. Alors que Sam affronte l’incapacité de son père à exprimer ses sentiments, elle est enfin prête à s'affranchir de son rôle de "gentille" de la famille.

A SON IMAGE - SAMEDI 08 JUIN A 20h00

Fragments de la vie d’Antonia, jeune photographe de Corse-Matin à Ajaccio. Son engagement, ses amis, ses amours se mélangent aux grands événements de l’histoire politique de l'île, des années 1980 à l'aube du XXIe siècle. C’est la fresque d’une génération.

EEPHUS - DIMANCHE 09 JUIN A 20h00

Alors qu'un projet de construction imminent menace le terrain de baseball de leur petite ville bien-aimée, deux équipes de la Nouvelle-Angleterre s'affrontent pour la dernière fois. Des tensions s'exacerbent et des rires cérémoniels sont partagés alors qu'une ère de camaraderie et d'évasion s'évanouit dans un avenir incertain.

SISTER MIDNIGHT - LUNDI 10 JUIN A 20h45

Une provinciale inadaptée débarque en ville après un mariage arrangé. Dans les nuits humides de Mumbai, elle tente de composer avec un époux maladroit, des voisins indiscrets et ses propres pulsions sauvages.

SEPTEMBRE SANS ATTENDRE - MARDI 11 JUIN A 20h45

Après 15 ans de vie commune, Ale et Alex ont une idée un peu folle : organiser une fête pour célébrer leur séparation. Si cette annonce laisse leurs proches perplexes, le couple semble certain de sa décision. Mais l’est-il vraiment ?

EAT THE NIGHT - MERCREDI 12 JUIN A 20h45

Pablo et sa sœur Apolline s’évadent de leur quotidien en jouant à Darknoon, un jeu vidéo qui les a vus grandir. Un jour, Pablo rencontre Night, qu’il initie à ses petits trafics, et s’éloigne d'Apolline. Alors que la fin du jeu s’annonce, les deux garçons provoquent la colère d’une bande rivale...

SAVANNA AND THE MOUNTAIN - JEUDI 13 JUIN A 18H30

La communauté de Covas do Barroso située au nord du Portugal, a découvert que la société britannique Savannah Resources envisage de construire la plus grande mine de lithium à ciel ouvert d'Europe à quelques mètres de ses habitations. 

Face à cette menace imminente, la population décide de s'organiser pour expulser l'entreprise de ses terres.

THE HIPERBOREANS - VENDREDI 14 JUIN A 18H30

L'actrice et psychologue Antonia Giesen se lance dans un projet captivant en décidant de filmer un scénario révélé par une voix dans l'esprit d'un de ses patients. En collaboration avec le duo de réalisateurs León & Cociña, ils découvrent que le scénario provient de la plume du poète nazi, Miguel Serrano, aujourd'hui décédé. Ils vont alors tenter de reconstituer la vie de Serrano. Au cours du tournage, Antonia est prise dans une spirale vertigineuse, perdant peu à peu pied avec la réalité.

DESERT OF NAMIBIA - DIMANCHE 16 JUIN A 20h00

Pour Kana, jeune femme de 21 ans, penser à l'avenir est trop fastidieux et elle ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie. Elle n'a aucune passion pour quoi que ce soit et même tomber amoureuse n'est pour elle qu'une façon de tuer le temps. Son petit ami, Honda, avec qui elle vit, essaie de lui faire plaisir en payant le loyer et en cuisinant pour elle. Mais Kana commence à le considérer comme un fardeau à mesure qu'elle approfondit sa relation avec Hayashi, un créateur sûr de lui.

Informations pratiques 

Cinéma Jean-Paul Belmondo 

16, place Garibaldi 06300 Nice

Tél. : 04.89.04.52.00

Site internet