La Rando du mois

Tourisme | Senior | Randoxygène | Loisirs | En visite dans le 06

Mis en ligne le

Le Département vous propose, chaque mois, une randonnée particulièrement agréable à pratiquer dans la saison. Découvrez la randonnée du mois de juillet.

Image en taille réelle, .JPG 1,27Mo (fenêtre modale) © iStock - epantha - filo

Avec la Rando du mois, découvrez ou redécouvrez les offres de randonnées des guides RandOxygène et profitez d’une proposition de randonnée adaptée à la saison. 

Sur le littoral, dans le moyen ou dans le haut pays, évoluez au gré des couleurs et des milieux pour allier découverte des paysages et dépense physique.

En juillet, depuis Estenc, prenez le départ d'une randonnée sportive qui vous emmènera jusqu'au col de la Boucharde, un itinéraire d’une grande variété depuis les doux horizons boisés de Sanguinière jusqu’aux versants calcaires tourmentés du massif Pelat-Cimet. Au retour, vous profiterez d'un large aperçu depuis le col de la Cayolle sur Estenc, le Val d’Entraunes et la percée du Var, avec sur la gauche le synclinal perché de Roche Grande. Bien que bloqué par la neige de novembre à mai, le col de la Cayolle représente l’un des plus célèbres passages de la route des Grandes Alpes.

Bonne randonnée à tous !