La révolution numérique des services du Département

Senior | Jeune | Innovation - Numérique | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Lancement des nouveaux outils cartographiques pour améliorer la gestion du patrimoine routier et les sentiers de randonnées

Image en taille réelle, .JPG 434Ko (fenêtre modale) Lancement des nouveaux outils cartographiques © Département06

Mercredi 27 septembre 2017, Charles Anges Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présenté les nouveaux outils cartographiques destinés à améliorer la gestion du patrimoine routier et les sentiers de randonnées.

Ces deux nouvelles applications mobiles mises au point par le Département des Alpes-Maritimes sont destinées l’une pour les agents du service des routes, l’autre pour les agents en charge des itinéraires de randonnées. Elles ont pour but d’améliorer la connaissance du patrimoine routier départemental ainsi que la gestion et la promotion des itinéraires de randonnées du Département. Un outil à destination des agents au service des usagers.                                                      

Leur utilisation permettra de synchroniser les informations recueillies avec le système d’information géographique départemental en vue d’être partagées et exploitées par les différents services intervenants.

Ce système permettra également aux agents d’optimiser leurs conditions de travail.

Pilier de la proximité avec les usagers, et soucieux de moderniser son administration, le Département des Alpes-Maritimes mesure tout l’intérêt de la révolution numérique des services avec le développement d’outils susceptibles d’améliorer la performance interne et de faciliter le travail des agents.