La station de Turini - Camp d'Argent accueille petits et grands

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Loisirs | Tourisme | Sortir

Mis en ligne le

Venez découvrir les nombreuses activités et animations de cette station familiale

Image en taille réelle, .JPG 587Ko fenêtre modale Station de Turini - Camp d'Argent © Claire Terol

Depuis le samedi 6 février 2016, la station atypique et familiale de Turini - Camp d’argent a ouvert ses pistes. De nombreuses activités et un panel d’animations sont à découvrir au coeur de sa montagne recouverte de près de 30 cm de neige et sa vue sur la baie de Nice, à 1 heure seulement de la station.

Créée dans les années 1960, la station de Turini - Camp d'Argent, qui s’étend sur les communes de La Bollène Vésubie et de Moulinet, est située entre 1 700 et 1 900 mètres d’altitude, en lisière du parc national du Mercantour et à tout juste une heure de trajet en voiture du littoral. Son emplacement lui confère un ensoleillement idéal et des paysages d'exception, propices à la pratique du ski alpin et de la raquette à neige.

Avec de nombreuses activités proposées aux enfants, Turini - Camp d'Argent est LA Station Familiale de la vallée de la Vésubie à découvrir toute l’année, avec en hiver notamment l’accès au jardin d’enfants, la piste de luge, le mini snowpark….

Durant toute la saison de ski, de nombreux événements rythmeront la station, nous vous y attendons nombreux !

Le samedi 20 février

Repas avec le plat de polente fait sur place avec les anciens suivi, l'après-midi, d'un concert de musique traditionnelle italienne composé de chants et d'accordéons offert par le groupe « Les Ciansunier ».

Le même jour, l’Association montagne étudiant tiendra la journée « Neige et Handicap » avec des ateliers découvertes de pratiques sportives et d’activités à exercer à la montagne :
- de 10 h à 12 h 30 : raquettes à neige, tir carabine laser, ski de fond, luge et slackline ;
- de 14 h à 15 h : un parcours biathlon : raquettes à neige/tir carabine laser.

Le samedi 27 février

2e édition du Turini Ski Alpinisme (TSA), organisé par l’Association montagne étudiant et le Montagne club vésubien.

Tout au long de la journée, des animations ouvertes à tous et gratuites seront proposées, et en fin d’après-midi, une course de nuit de ski alpinisme clôturera l’événement.

Cette épreuve est inscrite au Challenge ski alpinisme des Alpes-Maritimes, organisé par la Fédération Française de Montagne et d'Escalade (FFME) et le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Contact :

ame.staps@outlook.fr

Portable : 06.46.36.33.04

Site internet : https://sites.google.com/site/turinirace/