Labellisation de la MDD de Levens Plan-du-Var « Maison France Services »

Solidarité – Social | Senior | Maisons du Département | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Faciliter les démarches des populations au quotidien et rapprocher le service public des usagers, notamment des usagers éloignés des centres urbains

Image en taille réelle, .JPG 689Ko (fenêtre modale) © Dpt06 - X. Giraud

Avec un réseau actuel de 9 Maisons du Département (MDD) à Nice, Menton, Plan-du-Var, Roquebillière, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Saint-Vallier-de-Thiey et Saint-Etienne-de-Tinée, 1 MDD itinérante pour la vallée du Var, de la Roya, de l’Estéron, du haut-pays grassois, du moyen pays vençois et niçois, et 4 Maisons des Seniors (Nice-Nord, Nice-Centre, Nice-Est Nice-Ouest), le Département des Alpes-Maritimes a tissé un maillage efficace du territoire maralpin visant à faciliter l’accès aux services publics, accompagner les usagers dans leurs démarches administratives et répondre à toutes leurs interrogations dans divers domaines de la vie quotidienne.

Dans le cadre de la création d’un réseau national de « Maisons France Services », 12 structures ont été retenues dans les Alpes-Maritimes, dont 5 portées par le Département, pour devenir des « Maisons France Services » ( MFS) : les MDD de Levens Plan-du-Var, Roquebillière, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Vallier-de-Thiey et Saint-Martin-Vésubie. Les Alpes-Maritimes se placent ainsi 3e au rang national en nombre de MFS par département. De plus, une camionnette itinérante France Services, dans le prolongement de la MDD itinérante, pour les plus éloignés des lieux de service public est désormais proposée.

C'est mardi 18 février 2020 que le Conseil départemental et l'Etat ont signé la convention départementale France Services. Mutualisant les services publics du quotidien, cette action renforce la qualité du service rendu aux maralpins.