Lancement de la 3e édition du concours départemental « Belote seniors »

Senior | Actions seniors | Loisirs | Solidarité – Social

Mis en ligne le

Un concours organisé dans le cadre du Plan « Seniors en action »

Image en taille réelle, .JPG 1.0Mo fenêtre modale Lancement de la 3e édition du concours départemental "Belote seniors" © DR

Jeu de cartes le plus prisé en France avec 9 millions de pratiquants en compétition ou pour leur loisir, la belote est une activité divertissante et enrichissante, qui requiert des qualités de concentration, de mémorisation et de réflexion, et favorise la convivialité.

Pour permettre à nos aînés de s’y adonner, le Département des Alpes-Maritimes a lancé en 2014 la première édition du concours départemental de belote dans le cadre du Plan « Seniors en action ».

C'est vendredi 3 mars 2017, qu'a été lancée la 3e édition de ce concours dont la finale est d’ores et déjà prévue le samedi 25 novembre prochain à Nice, avec un calendrier de journées de sélection organisées sur tout le territoire du littoral aux moyen et haut pays.

Dès aujourd'hui, inscrivez-vous aux journées de sélection qui se dérouleront le samedi 29 avril, de 13 heures à 18 heures, à la Maison Départementale des Seniors de Nice Nord, et le samedi 20 mai, de 13 heures à 18 heures, à la Maison Départementale des Seniors de Nice Centre.

Collectivité « chef de file » en matière de solidarité, le Département fait du bien-vivre des seniors un engagement prioritaire. A ce titre, il mène une politique de respect, de reconnaissance et de solidarité, une politique de confiance et de soutien, une politique qui vise à réaffirmer l’importance de la solidarité intergénérationnelle.