Lancement de la ligne 230 XPRESS Nice-Sophia Antipolis

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Transports collectifs | Déplacements

Mis en ligne le

La première ligne de transport régulier exploitée en France avec des cars à étage

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Lancement de la ligne 230 XPRESS Nice - Sophia Antipolis © Département06

A compter du le 11 janvier 2016, 12 véhicules à étage (sur les 21 acquis par l’exploitant de la ligne) viennent remplacer les véhicules classiques mis en service jusqu’alors sur la ligne 230 Nice - Sophia Antipolis du lundi au vendredi.

Avec une capacité 50 % plus élevée que celle d’un bus standard, ces nouveaux véhicules permettront d’améliorer le trafic sur cette ligne très fréquentée du département et de résoudre les problèmes de saturation qui y sont rencontrés notamment aux heures de pointe.

Les cars à étage offriront également aux utilisateurs un niveau de confort inégalé pour leurs trajets quotidiens avec des sièges larges et confortables, des tablettes et prises de rechargement USB à toutes les places, un toit panoramique…

Rappelons que la ligne 230 est une ligne extrêmement importante puisqu’elle évite la circulation de plus d’un millier de voitures le matin en accès à Sophia Antipolis.

La mise en service de la totalité des cars à étage durant le 1er trimestre 2016 est la 1ère étape de la ligne de Car à Haut niveau de Service (CHNS) du département. Elle se poursuivra avec les études de priorisation de cette ligne sur l’autoroute A8.

La ligne 230 XPRESS Nice - Sophia Antipolis a été lancée le vendredi 8 janvier 2016 par M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes.

En savoir plus sur les transports départementaux