Lancement de la nouvelle saison des Randos Seniors

Senior | Grande Corniche | Randos seniors | Actions seniors | Loisirs | Solidarité – Social | Sortir

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes se mobilise en faveur des seniors

Image en taille réelle, .JPG 1.0Mo fenêtre modale Lancement Rando Seniors 2014 © CG06

Vendredi 5 septembre 2014, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé la nouvelle saison des Randos Seniors.

Dans le cadre de son Plan Seniors en action, le Département des Alpes-Maritimes offre un large panel de loisirs culturels, sportifs ou encore ludiques aux seniors de plus de 55 ans.

La Rando Seniors leur propose de partir à la découverte du parc naturel départemental de la Grande Corniche, qui s’étend du Mont Leuse jusqu’au Mont Bataille, et du fort de la Drète. Au programme de ces journées, dans un panorama stupéfiant, promenades pédestres, sentiers découverte, et déjeuner au Fort de la Drète, suivis l’après-midi de jeux de société, pétanque, ou tout simplement farniente au grand air.

INFORMATIONS PRATIQUES

- Durée : pour les marcheurs, environ deux heures de randonnée ;
- Sorties programmées, sous réserve des conditions météorologiques : vendredi 5 septembre, mercredi 24 septembre, jeudi 9 octobre, et jeudi 23 octobre ;
- Parc naturel de La Brague (pique-nique) : mardi 7 octobre ;
- Point de départ : Maison des Seniors Nice centre (angle quai des États-Unis/avenue des Phocéens) ;
- Inscriptions et règlement : auprès des Maisons Départementales des Seniors et des Maisons du Département.

* Pour les personnes à mobilité réduite, circuit adapté avec visite de la Maison de la Nature au Parc de la Grande Corniche

Avec le plan départemental « Seniors en action », le Département des Alpes-Maritimes entend prévenir l’isolement, favoriser le lien social et offrir aux seniors du département une gamme d’activités variées. Bals, excursions, visites de musées, séances cinéma, ils sont aujourd’hui plus de 6 000 seniors à en profiter.