Lancement de la tournée Handi Voile 06

En situation de handicap | Loisirs | Sport

Mis en ligne le

Cet été, prenez le large avec la tournée Handi Voile du Département des Alpes-Maritimes !

Un rendez-vous estival propice à l’évasion, à la découverte et au partage
La tournée Handi Voile 06, organisée par le Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec le Comité Départemental de Voile, le Comité Départemental de canoë-kayak et les communes d’accueil, propose des activités nautiques gratuites, accessibles aux personnes en situation de handicap sur les handi plages et bases nautiques* du département.


Une activité de loisir qui peut créer des vocations
À cette occasion, Loris Haeffner, un niçois de 38 ans, qui a découvert la voile en 2006, date de création du dispositif Handi Voile 06, livrera son témoignage. En effet, depuis sa rencontre avec ce sport, il navigue régulièrement lors des différentes sorties organisées dans le cadre du plan voile. Cette année Loris a même décidé d’aller plus loin, en se lancant dans la compétition.

 

Le dispositif Handi Voile 06, qui permet à chacun de s’adonner à la pratique de la voile et du canoë-kayak, a suscité l’intérêt du talentueux skippeur azuréen Jean-Pierre Dick, qui a accepté de parrainer le lancement de l’édition 2014.

 

* Nice, Cap d'Ail, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Mandelieu-La Napoule et Cannes.