Lancement des travaux de la salle de sport du collège Saint-Blaise à Saint-Sauveur-sur-Tinée

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Education

Mis en ligne le

Une vraie salle de sport à la rentrée 2016 pour les collégiens

Image en taille réelle, .JPG 763Ko fenêtre modale Lancement des travaux de la salle de sport du collège Saint-Blaise à Saint-Sauveur-sur-Tinée © Département06

C'est jeudi 21 avril 2016, que M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Mme Josiane Borgogno, Maire de Saint-Sauveur-sur-Tinée, Conseillère métropolitaine Nice Côte d'Azur, ont lancé les travaux de la salle de sport du collège Saint-Blaise.

Ce nouvel espace, qui viendra remplacer l'actuelle salle polyvalente communale, disposera d’une surface de 288 m² pour les activités sportives, ainsi que de vestiaires et sanitaires pour filles et pour garçons. Sa livraison est prévue pour le dernier trimestre 2016.

Le Département des Alpes-Maritimes fait de la jeunesse une de ses priorités. La poursuite du Plan Collèges Avenir, politique d'investissement dont l'objectif est d'offrir à nos jeunes des conditions d'études propices à l'épanouissement, en est un des principaux témoins. Parallèlement, il mène une politique d’éducation, inspirée des valeurs de la République et ouverte sur l’avenir, qui vise à promouvoir l’usage des nouvelles technologies, encourager la découverte, le sport, la culture et la citoyenneté, valoriser l’excellence et le mérite, préserver nos établissements contre les malaises de la société et garantir l’égalité des chances.

Autant d'actions qui attestent de la volonté sans faille du Département d'apporter aux collégiens du 06 et à leur famille un soutien exemplaire pour une scolarité sereine.