Lancement du 1er concours de jardins éphémères

En activité | Emploi – Economie

Mis en ligne le

Un concours lancé dans le cadre du 1er Festival des Jardins de la Côté d'Azur organisé du 1er avril au 1er mai 2017.

Image en taille réelle, .JPG 2.8Mo fenêtre modale Concours Jardival - Jardin exotique d'Eze © Département06

Afin de révéler l’incroyable potentiel touristique de nos jardins, tout en offrant au grand public un nouvel événement culturel emblématique, le Département des Alpes-Maritimes a décidé de créer un festival entièrement dédié aux jardins de la Côte d’Azur. Organisé du 1er avril au 1er mai 2017, ce premier Festival des  Jardins de la Côte d’Azur se déploiera sur plusieurs sites des Alpes-Maritimes. 

Dans le cadre de ce festival, le Département lance un concours de créations de jardins éphémères. Ce concours est réservé aux professionnels : architectes paysagistes, paysagistes, entreprises du paysage ; architectes, designers, artistes, scénographes, décorateurs… dès lors qu’ils sont accompagnés par une entreprise du paysage pour la réalisation du jardin.

Le thème choisi, « Le réveil des sens », sera placé sous le signe des émotions profondes qui nous submergent au contact du parfum des fleurs, de la lumière azuréenne, du chant des oiseaux… Ainsi, la douceur de vivre, l’éveil sensoriel et les bienfaits des espaces préservés au cœur des villes en seront les maîtres-mots.

Pour candidater, téléchargez le dossier de candidature et renvoyez le dossier complet au Département.

Important
Prolongation de la date limite de réception des candidatures au 30 septembre 2016.