Lancement du 8e Appel à projets santé du Département

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Emploi – Economie | Santé

Mis en ligne le

Favoriser le soutien à la recherche et le développement de l'excellence en matière de santé

Image en taille réelle, .JPG 614Ko fenêtre modale © DR

Vendredi 18 décembre 2015, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé le 8e Appel à projets santé du Département, en présence du Professeur Bruno Dubois, Directeur de l'Institut de la Mémoire et de la Maladie d'Alzheimer à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris, Directeur d'Unité de recherche INSERM à l'ICM, Président du Comité Scientifique de ce 8ème Appel à Projets Santé.

Avec la volonté de soutenir la recherche et de favoriser le développement de l'excellence en matière de santé sur notre territoire, le Département s’est engagé depuis plusieurs années, au-delà de ses compétences obligatoires, dans une politique forte et dynamique visant à doter les équipes médicales et les chercheurs des Alpes-Maritimes de moyens matériels élargis et modernisés.

Le 1er Appel à projets santé à été lancé en novembre 2005 et a été récompensé par une Marianne d’Or en avril 2006. Depuis, les appels à projets se sont succédés et cette année marque le lancement du 8e sur le thème « Innovations techniques et technologiques en matière de santé dans le domaine de la lutte contre le cancer, les maladies neuro-dégénératives et la perte d’autonomie ».

Les appels à projets santé sont un moteur pour l’innovation médicale au service des azuréens. Depuis 10 ans, 170 dossiers ont été retenus et financés par le Département pour un montant cumulé de 25,3 millions d’euros de crédits. Grâce à ces projets, les patients des Alpes-Maritimes bénéficient de toute la technologie de pointe acquise par les établissements de soins.