Lancement du Plan Emploi - Insertion 06

Solidarité – Social | Santé | Emploi – Economie

Mis en ligne le

Lundi 3 février 2014 à 9 heures au Palais des Rois sardes à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé le Plan Emploi – Insertion 06, lors de la journée des rencontres professionnelles des acteurs départementaux de l’insertion et de l’emploi.

 

Un plan visant à restructurer l’ensemble des actions d’insertion, dans une démarche tournée vers le retour à l’emploi
Le défi du retour à l’emploi des personnes en situation de précarité ne peut être relevé que par une mobilisation de l’ensemble des forces vives du département. C’est dans cet esprit que le Département des Alpes-Maritimes, chef de file de l’insertion, a décidé d’engager un Plan départemental qui mettra le retour rapide à l’emploi des plus précaires, au premier rang de son action.


Une journée réunissant tous les partenaires engagés chaque jour sur le terrain de l’insertion professionnelle
Aux côtés du Département, les services de l’État, Pôle emploi, l’UPA et l’UPE 06, les chambres consulaires, les Plans locaux pour l’insertion et l’emploi, les Missions locales, les associations, et les agents du Dispositif Régional d’Observation Sociale (DROS PACA), se réuniront lors de cette journée de travail afin de renforcer leur collaboration, d’échanger leurs expériences et de développer de nouvelles réponses.


Des stands et ateliers proposés aux référents RSA
Ils pourront y rencontrer l’ensemble des organisations qui contribuent à l’offre d’insertion et d’emploi dans les Alpes-Maritimes. L’objectif est double : d’une part, leur permettre de mieux maîtriser la gamme des solutions qu’ils peuvent proposer aux bénéficiaires et, d’autre part, amener les organisations de l’insertion à mieux connaître les besoins, afin d’adapter leur offre.