Le CIS Nice Fodéré a fait peau neuve

Sécurité

Mis en ligne le

L'engagement du Département pour l'amélioration des conditions de travail et de vie des sapeurs-pompiers et de leurs familles

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Inauguration des travaux de réhabilitation du CIS Fodéré à Nice © Département06

Les travaux de rénovation du Centre d'incendie et de secours (CIS) de la rue Fodéré à Nice ont été inaugurés lundi 4 janvier 2016.

Ces travaux, débutés au mois de mai 2013 et achevés en septembre 2015, ont concerné l’ensemble du site : zone de secours et zone de logements. Les 87 sapeurs-pompiers et leurs familles bénéficient désormais d'un cadre de travail et de vie agréable.

Rappelons que le centre de Fodéré est l'une des casernes les plus actives de France avec près de 10 000 interventions par an et une zone de couverture importante qui va du Paillon à Villefranche-sur-Mer et de la Promenade des Anglais au quartier Saint-Roch. Sans compter le Vieux-Nice, secteur particulièrement délicat pour les interventions en raison de ses ruelles étroites.

La restructuration de ce casernement illustre la politique de modernisation des moyens engagés par le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 06) et tournée prioritairement vers les équipements dédiés aux secours. Elle concourra à l’amélioration des conditions de travail des sapeurs‐pompiers.