Le Département des Alpes-Maritimes soutient ses habitants sinistrés

Solidarité – Social | Senior | Jeune | Environnement | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes soutient ses habitants sinistrés à travers une aide financière pouvant aller jusqu'à 1.500 euros.

Une nouvelles fois, le territoire des Alpes-Maritimes vient de connaître un événement climatique dramatique. Des pluies diluviennes et des crues brutales, d’une violence inédite, se sont abattues sur le département le vendredi 2 octobre, laissant derrière elles un bilan tragique : de nombreuses personnes disparues, des villages coupés du monde, des pans de routes éventrés, des maisons détruites ou emportées, des secteurs entiers sans réseau téléphonique. Une situation catastrophique.

Depuis les premières heures de cette catastrophe, le Département se mobilise sans relâche pour aider ses habitants et son territoire si durement éprouvés.

L’urgence aujourd’hui est de venir en aide à la population des Alpes-Maritimes. Pour cela, le Département débloque, dès à présent, une aide financière d’urgence aux sinistrés, jusqu'à 1.500 euros par foyer, à tous les maralpins ayant perdu leur habitation principale, pour les besoins de première nécessité.

Pour bénéficier de l'aide financière, merci de contacter le numéro vert suivant 0805.016.666, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Pour rappel, le Centre d’Information et de Gestion du Trafic (CIGT) du Département assure une surveillance de l’état de l’ensemble du réseau routier et du trafic routier en permanence. Une équipe de régulateurs délivre des informations en temps réel accessibles sur le site www.inforoute06.fr et au 08.05.05.06.06. Le CIGT a été renforcé.