Le Département soutient le Téléthon

Solidarité – Social | Santé

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes soutient l'édition 2013 du Téléthon avec les Sapeurs-Pompiers bénévoles du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes (SDIS 06) du Groupement Territorial (GT)Sud.

 

Sous la direction de l’Association d’Entre-aide des Sapeurs-Pompiers de Nice (AESPN), les Sapeurs-Pompiers bénévoles du GT Sud ont présenté les activités suivantes :
 

De 10h00 à 18h00 :
- Présentation statique du BEA et tour d’EPA au public.
- Stand service de santé et secours médicaux présentant du matériel médical et des ateliers de secours à personne.
- Mur d’escalade mis à disposition par la Ville de NICE et pris en charge par du personnel sapeur-pompier (le mur d’escalade de l’Union Départementale est déjà attribué sur le Téléthon de Menton).


A 10h15 et à 15h30 démonstration du véhicule volant de l’AESPN alimenté en eau par 4 engins pompes sur l’emplacement fixé avec les services municipaux place Garibaldi côté rue Ségurane. 

A 10h45 départ du podium place Garibaldi du footing cohésion du Téléthon réunissant au moins 100 Sapeurs-Pompiers en tenue de sport GT Sud et le public souhaitant y participer après l'achat au profit du Téléthon du tee-shirt officiel conçu et financé par l’AESPN.


Le parcours d’environ 5 km a traversé la Coulée verte en direction de la Promenade des Anglais, effectué une boucle au Château et redescendu vers l’avenue Ségurane pour terminer sur la place Garibaldi.


Ainsi, cette journée s'est clôturée vers 18h00.