Le groupe VALVITAL prend possession du nouveau complexe thermal de Roquebillière - Berthemont-les-Bains

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Aménagement du territoire | Emploi – Economie | Santé | Tourisme

Mis en ligne le

L'unique station thermale de la Côte d'Azur !

Image en taille réelle, .JPG 579Ko fenêtre modale Remise des clés de la station thermale de Roquebillière - Berthemont-les-Bains © Département06

Complexe thermal de Roquebillière - Berthemont-les-bains, l'unique station thermale de la Côte d'Azur !

C'est vendredi 29 avril 2016, que M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat Mixte pour le développement de la Vallée de la Vésubie et du Valdeblore,  a remis les clés du complexe thermal de Roquebillière - Berthemont-les-Bains à M. Bernard Riac, Président Directeur général du Groupe Valvital, en présence de M. Gérard Manfredi, Maire de Roquebillière, Vice-président de la Métropole Nice Côte d'Azur.

À moins de deux mois de sa livraison -le gros oeuvre étant achevé et l’enveloppe extérieure étant actuellement en cours de finition-, le Groupe Valvital prend donc possession des lieux, afin que le personnel s’approprie les locaux et se prépare à l’ouverture du public le samedi 2 juillet prochain.

A travers le contrat de délégation de service public signé le 21 février 2014, le Syndicat Mixte pour le développement de la Vallée de la Vésubie et du Valdeblore a en effet confié de manière exclusive au groupe VALVITAL, l’exploitation, la gestion, l’entretien et la promotion du complexe thermal de Berthemont et des installations permettant son alimentation en eau minérale naturelle, pour une durée de 15 années civiles pleines à compter de sa date de livraison.

C'est à la fois le choix de l'expérience et de la compétence (le groupe VALVITAL est aujourd’hui le 2e groupe thermal français avec 11 établissements sous sa responsabilité) et le choix de la continuité et de la confiance (le groupe VALVITAL exploitait depuis 2005 l’ancien centre thermal de Berthemont-les-Bains) qui a conduit à cette décision.

Ce nouvel équipement va permettre de relancer durablement l’activité thermale de la commune. D’une superficie de 4000 m², le centre propose deux grandes orientations thérapeutiques : le traitement des voies respiratoires et la rhumatologie. Y sont également installés des espaces piscine, bien-être et restauration. Cette nouvelle station thermale pourra accueillir jusqu’à environ 2000 curistes par an (900 actuellement), et devrait permettre la création d’une centaine d’emplois.

Une réalisation qui consacre, une nouvelle fois, le Département comme acteur central de l’aménagement du territoire et de la solidarité territoriale, et qui s’inscrit dans sa volonté de faire du territoire Valdeblore-Vésubie, une vitrine départementale et nationale du tourisme de montagne.

Informations et réservations : http://www.valvital.fr/stations-thermales/berthemont-les-bains/accueil-berthemont-les-bains.html

En savoir sur les grands projets du Département