Le retour à l'emploi des seniors

Santé | Solidarité – Social | Aides | Senior

Mis en ligne le

Le lundi 12 mai 2014, rencontre avec les membres de l’association FORMA et présentation de leur programme d’aides aux bénéficiaires du RSA âgés de plus de 50 ans.

 

Dans le cadre des orientations du Programme départemental d’insertion et afin de répondre aux besoins du public rencontrant des difficultés d’insertion, le Département des Alpes-Maritimes apporte son soutien à l’association FORMA, pour son action de « redynamisation » des bénéficiaires du RSA, âgés de plus de 50 ans.

Cette action consiste à les aider à élaborer un projet professionnel, dans une dynamique d’insertion. L’accompagnement, basé sur des entretiens individuels et des ateliers collectifs, se déroule sur une durée de six mois renouvelable une seule fois. Il constitue une étape indispensable à la consolidation des parcours professionnels des seniors et permet ainsi d’éviter, à terme, un retour dans les dispositifs du RSA.

Focus sur l’association FORMA
Plus globalement, l’association met en œuvre des actions de formation, d’information, de conseil et d’accompagnement dans les domaines socio-économiques et professionnels auprès de tous les publics bénéficiaires du RSA.