Le Trail des Balcons d'Azur

Sport | Environnement | Jeune | Loisirs | Sortir | En famille

Mis en ligne le

3e étape du Challenge Trail Nature 06... A vos marques !

 

Le Département des Alpes-Maritimes en partenariat avec la Commission Départementale des Courses Hors Stade (C.D.C.H.S) vous invite à participer au Challenge Trail Nature 06.

Evénement Sport Famille Nature de l'année, le Challenge Trail Nature 06 revient pour une 7e édition avec 13 dates à retenir. Des rendez-vous qui proposent un éventail d’épreuves de prestige ouvertes à tous les publics et des animations qui vont vous permettre d'aller à la rencontre de la nature.

En 2014, le Challenge Trail Nature 06 obtient pour la cinquième fois consécutive le label «Développement durable, le sport s’engage» du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Ce label atteste de l’exemplarité de la démarche au regard de « l’Agenda 21 du sport français » et de la « Charte sport pour le développement durable ».

Avec la mise en œuvre de deux nouveaux parcours Handi Trail à Blausasc et Gorbio, l’intégration du Trail de l’Escouissier à Saint-Auban, ou encore le retour de la « Grande coursasse » à Cipières, et du Trail des Monts d’Azur à Séranon, l’édition 2014 promet d’être passionnante.

La troisième étape était organisée du samedi 26 au dimanche 27 avril à Mandelieu-La Napoule avec le Trail des Balcons d'Azur. 3 courses : le P'tit TBA : 25 km 1000 D+ comptant pour le challenge nature, le TBA : 47 km 2400 D+ et l'UTBA : 80 km 3500 D+ comptant pour le challenge trail. Et enfin le Défi des Balcons d'Azur : P'tit TBA + UTBA 94 km 4500 D+. Un itinéraire au coeur du massif de l'Estérel, joyau incontournable de la Côte d'Azur. Ce massif montagneux de faible altitude, composé de roches volcaniques qui lui donnent sa coloration rougeâtre, s'est imposé comme le site unique et magique pour cette 8ème édition du Trail des Balcons d'Azur. Véritable belvédère qui domine la baie de Cannes avec en toile de fond les Alpes et les Iles de Lérins, le parcours d'une beauté majestueuse est composé de pistes, chemins, et à 70 % de sentiers d'un panorama exceptionnel longeant la grande bleue dans une nature encore préservée. Parallèlement à la compétition, diverses animations pour petits et grands.

Cette épreuve a rassemblé 1 000 coureurs sur les trois nouvelles distances proposées par l'organisation à savoir le 25 km, le 47 km et le 80 km. Une fois de plus l'organisation s'est montrée irréprochable. Malgré un temps capricieux le dimanche matin les coureurs ont répondu présent.

Voir la galerie photos

Le Challenge Trail Nature 06

Date de publication : 26 avril 2014