L’engagement du Département et de la Mutualité Française au service des plus fragilisés

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Solidarité – Social

Mis en ligne le

Chef de file des politiques de solidarités humaines, le Département mène une politique ambitieuse et dynamique en faveur de nos aînés

Image en taille réelle, .JPG 847Ko fenêtre modale Conférence de presse du 26 janvier 2017 © Département06

Association loi 1901 créée en 1976, l’ADORAM est une association spécialisée dans les services à domicile qui regroupe le service d’aide à domicile, le service famille et le SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile).

Présente sur tout le département, l’ADORAM représente 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, plus de 200 salariés au service de plus de 1 000 bénéficiaires exerçant dans des métiers variés : aide à domicile, employé à domicile, auxiliaire de vie sociale, technicien d’intervention sociale et familiale, aide médico-psychologique, aide-soignante, infirmière, assistant ou conseiller technique, responsable de secteur, agent d’accueil…

Partenaires depuis 1982, le Département des Alpes-Maritimes et l’ADORAM œuvrent  pour permettre à toutes les personnes qui le désirent de continuer à vivre le plus longtemps possible à leur domicile malgré les épreuves de la vie, de la maladie, du handicap ou de l’âge.

Depuis peu, la Mutualité Française PACA Services de soins et d’accompagnement mutualistes a repris l’ADORAM. De nouveaux défis vont ainsi pouvoir être relevés, notamment celui du développement de l’offre de services (renforcement de l’intervention auprès des malades d’Alzheimer, des personnes handicapées mais aussi des actifs en quête de confort de vie, garde et soin des tout-petits, prise en charge des personnes vulnérables).

La Mutualité Française sait pouvoir compter sur le Département pour maintenir un partenariat étroit et fructueux.

Chef de file des politiques de solidarités humaines, le Département mène une politique ambitieuse et dynamique dans le domaine du maintien à domicile des personnes fragilisées. Cet engagement de tous les instants est dicté par la volonté de leur apporter des réponses à leurs préoccupations quotidiennes ainsi qu’à leur entourage.

Jeudi 26 janvier 2017, au siège de la Mutualité Française PACA à Nice, Eric Ciotti, Président du Département des Alpes-Maritimes, a tenu une conférence de presse sur l’engagement commun du Département et de la Mutualité Française au service des plus fragilisés.