Les équipes sportives azuréennes mises à l'honneur !

Sport | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes est fier des équipes sportives azuréennes et de leurs très belles performances cette saison

Image en taille réelle, .JPG 1,71Mo (fenêtre modale) Les équipes sportives azuréennes mises à l'honneur © Département06

Terre de sport et de jeunesse, les Alpes-Maritimes rassemblent 2 500 clubs amateurs et professionnels et comptent près de 250 000 licenciés sportifs, soit 1 habitant sur 4 !

Lundi 11 juin 2018, le Département06 a choisi de mettre à l’honneur les clubs azuréens au travers de leurs équipes adultes concourant dans un championnat de niveau national et ayant obtenu soit un titre national soit une accession à la division supérieure.

Nouvelle preuve du dynamisme de notre territoire, 110 clubs évoluent à un niveau national dont 10 clubs professionnels, 37 clubs phares et 63 clubs nationaux. Parmi eux, 16 clubs ont particulièrement excellé cette saison sur l’ensemble du territoire azuréen, en remportant soit un titre national soit en accédant à la division supérieure. C’est le cas de 6 équipes de volley ball avec chez les hommes, l’emblématique club de l’ A.S. Cannes Volley Ball qui marque son retour en Pro A et le Nice Volley Ball tandis que le le RC Cannes Volley Ball accroît son palmarès impressionnant sans oublier l’ U.S. Cagnes Volley Ball, le Volley Ball Stade Laurentin et le M.O.Mougins Volley Ball qui ont également brillé cette saison.

Côté handball, toutes nos félicitations à l’équipe masculine du Villeneuve-Loubet Handball qui monte dans la division supérieure en National 2 tandis que chez les femmes, l’ AS Cannes Mandelieu Handball conclut sa saison avec une accession en Division 2.

Le Basket Ball voit lui aussi les filles du Roquebrune-Cap-Martin Basket exceller sur les parquets et les garçons du Hornets Le Cannet Côte d'Azur décrocher un second titre de champion de France.

Et aussi, les jeunes en moins de 20 ans de l’OGCN Escrime sacrés champions de France de fleuret, les féminines du Cavigal Nice Tennis de Table, les équipes masculines de squash de Topfit Antibes, et du Stade Niçois qui accèdent à des divisions supérieures, les équipes masculine et féminine du Cannes Echecs avec une accession au TOP 12 et les gymnastes de l’Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique, champions de France TOP 12.

Un grand bravo à ces joueurs, entraîneurs, dirigeants et bénévoles, qui font preuve d’excellence !

Une fierté pour le Département des Alpes-Maritimes qui accompagne chaque année plus de 600 comités et associations sportives et concourt à la tenue de grandes manifestations sportives telles le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, l’Ultra-Trail Côte d'Azur Mercantour, l’Europétanque des Alpes-Maritimes…

Plus encore, à travers ses politiques locales, le Département encourage la création d’équipements sportifs d’excellence pour favoriser la pratique et faciliter l’épanouissement des jeunes par le sport à travers différents plans départementaux : plan voile et ski mais aussi, natation et escalade, mais aussi à titre individuel dans le cadre des Ambassadeurs du sport.

"Citius, altius, fortius", "Plus vite, plus haut, plus fort" : le Département des Alpes-Maritimest accompagne les sportifs sur tous les terrains de jeux !