culture

Les événements culturels de l'été : les festivités sont lancées !

Sortir | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Culture

Mis en ligne le

Jeudi 9 juin, Charles Ange Ginésy a lancé le début des événements culturels de l'été 2022. L'occasion de découvrir les 500 événements gratuits dans près de 160 communes des Alpes-Maritimes.

Image en taille réelle, .JPG 125Ko (fenêtre modale) © Département06

Lancement des événements culturels de l’été

Alors que l'été pointe le bout de son nez, le Département vous a concocté un panels de concerts et de spectacles qui viennent rythmer cette saison estivale 2022. Au total, 500 événements gratuits et de qualité n'attendent que vous à partir du 24 juin !

Concerts, théâtre, spectacles, littérature, humour… un programme événementiel riche et varié qui s’adresse à tous les publics et qui participe également au rayonnement et à l’attractivité des 160 communes des Alpes-Maritimes qui accueillent ces événements.

Les grands événements de la 27e édition

  • Les Soirées Estivales qui valoriseront l’excellence et la richesse de nos artistes locaux.
  • Les Cap’sules des Soirées Estivales : riche d’un premier succès l’an dernier, "les Cap’sules des soirées Estivales" reviennent avec le même objectif : mettre en avant les artistes de la scène "musique actuelle" du territoire maralpin.
  • Le Festival des Mots, un pur moment d’élégance et d’expression qui transportera le public dans un voyage littéraire unique grâce à 8 acteurs de renom.
  • Les soirées Jazz’Art Lympia qui transformeront le toit terrasse de l’espace culturelle Lympia au port de Nice en club de jazz à ciel ouvert.
  • Les Folies des Lacs qui mettront à l’honneur les paysages merveilleux du Mercantour à l’occasion d’une journée de concerts inoubliables sur les bords du lac de la Colmiane.

Toute la programmation et les informations sont à retrouver sur le site des Soirées Estivales.

Le Département, 1er partenaire de la culture

Ces grands événements témoignent de la solidarité de la collectivité à garantir l’accès à la culture au plus grand nombre et sur tout le territoire. Le Département des Alpes-Maritimes poursuit sa détermination à faire vivre son tissu local.

La collectivité continue d’accompagner sans relâche les acteurs culturels afin de faire vivre les arts et la culture qui font entièrement partie de son ADN.

Cette année encore, je suis heureux que le Département des Alpes-Maritimes renouvelle son engagement pour la culture au travers de son offre d’événements de l’été : 500 événements dans 157 communes où 200 groupes et compagnies iront gratuitement à la rencontre du public dès le 24 juin prochain.
Musique, théâtre, danse, cirque, humour, littérature, cabaret ou encore revue… toutes les formes artistiques seront proposées partout et pour tous. Une programmation exceptionnelle aussi bien au cœur des villes que dans le moyen et le haut-pays. Nous avons à cœur de soutenir nos artistes et de rendre attractives nos communes pendant cette période estivale.

- Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes