Forum Francophone des Affaires

Lundi 22 septembre 2014, accueil d’une délégation de chefs d’entreprise canadiens

En activité | Emploi – Economie

Mis en ligne le

Dans le cadre du Forum Francophone des Affaires et en partenariat avec la Chambre de Commerce France-Canada et Investissement Québec.

Image en taille réelle, .JPG 623Ko fenêtre modale Forum Francophone des Affaires 2014 © CG06 - Phovoir

Lundi 22 septembre 2014 au Palais des Rois sardes dans le cadre du Forum Francophone des Affaires, le Département des Alpes-Maritimes a accueilli deux représentants de deux des plus importants fonds d’investissement canadiens : MM. Cédric Bisson, associé à Teralys Capital et  David Nault, directeur d’investissement à Inovia Capital, en présence de MM. Stève Gentili, Président du Forum Francophone des Affaires, André Petitclerc, Directeur principal de l’investissement à Investissement Québec, Jacques Lesieur, Directeur général de Team Côte d’Azur, et Mme Florence Brillouin, Directeur général de la Chambre de Commerce France Canada.

Le Département et le Forum Francophone des Affaires ont la volonté commune de favoriser le rapprochement des entreprises francophones et de renforcer l’influence du secteur privé, devenu l’acteur incontournable du développement des économies.

Présent sur les cinq continents, le Forum Francophone des Affaires fédère les acteurs économiques des pays francophones, favorise les échanges entre le monde économique et politique, et contribue à faire vivre le bel idéal de la francophonie.

Rappelons que le Département des Alpes-Maritimes et le Forum Francophone des Affaires ont décidé de nouer un partenariat riche, constructif et novateur en inaugurant, en mai dernier, au Palais Sarde, les locaux de l’Observatoire économique de la Francophonie.