Marathon des Alpes-Maritimes

Sport

Mis en ligne le

La 6e édition de ce marathon exceptionnel, qui part de l’historique Promenade des Anglais à Nice, pour rallier la mythique Croisette à Cannes, s'est déroulée ce dimanche 10 novembre.

 

Le Marathon des AM, c’est 42,195 kilomètres le long de la “grande bleue”, parcouru en 2h10 par les premiers, avec des paysages de toute beauté, au fil d’un tracé d’exception, bordant plages, criques et côtes rocheuses… pour les plus de 11 000 coureurs venus du monde entier, et près de 60 nations représentées.


Le Département des Alpes-Maritimes, qui a créé en 2008 ce marathon organisé par Azur Sport Organisation, en est le partenaire privilégié.


La présentation de cette 6e édition a été faite au Département  le jeudi 24 octobre, par le Président Eric Ciotti, en présence de MM Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur ; Bernard Brochand, Député des Alpes-Maritimes, Maire de Cannes ; Pascal Thiriot, Président d’Azur Sport Organisation ; Joël Bouzou, Président de Peace and Sport, partenaire caritatif de l’épreuve, et de Wilson Kipketer, Triple champion du monde de 800 m, parrain de l’équipe Peace and Sport cette année.


Les représentants des villes de départ et d’arrivée : Nice et Cannes, et des villes traversées : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins, Vallauris Golfe-Juan étaient également présents, ainsi que les partenaires : Caisse d’Epargne et Adidas.
 

A cette occasion, a été présentée la vidéo 3D du parcours.

Le Marathon des Alpes-Maritimes