Matinée du Respect et d'Intégration

Sport | Education

Mis en ligne le

Une matinée du respect et d'intégration organisée par l'association Solidarsport avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes.

 

Lundi 14 octobre 2013 à 10 heures au stade Bob Rémond à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a assisté à la matinée du Respect et d’Intégration organisée par l’association Solidarsport.
 

Une matinée autour d’ateliers ludiques pour sensibiliser les jeunes
Pour la sixième année consécutive, les collèges Antoine Risso et Victor Duruy ont participé à la matinée du Respect et d’Intégration organisée par l'association Solidarsport.

260 élèves de 6e se sont ainsi réunis autour de 13 ateliers ludiques, sportifs et pédagogiques basés sur les notions de respect, du mieux vivre ensemble, de solidarité et de l'environnement.


Ces valeurs fortes sont au coeur des projets portés par l’association, et pour lesquels le Département des Alpes-Maritimes s’engage à ses côtés. La collectivité territoriale remplit ainsi, au travers du travail mené autour du civisme et du sens des responsabilités auprès de la jeunesse, une de ses grandes missions d’intérêt public.