Michèle Laroque, Présidente du Comité de lecture du Fonds de soutien cinématographique et audiovisuel

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Divertissement | Culture | Loisirs

Mis en ligne le

Une volonté départementale d’aider et de favoriser l'industrie du film sur la Côte d'Azur

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Installation du comité de lecture du Fonds de soutien au cinéma © Département06

Le Fonds de soutien cinématographique et audiovisuel, créé en 2006 par le Département en lien avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée, est un dispositif essentiel au maintien de l’industrie du film sur la Côte d’Azur. Son objectif est de favoriser les tournages dans les Alpes-Maritimes.

Cette année, son Comité de lecture, qui donne un avis sur les projets cinématographiques éligibles pour recevoir l’aide du Département, a été renouvelé et a l’honneur de compter parmi ses nouveaux membres, la comédienne Michèle Laroque, qui en assurera la Présidence. C'est mercredi 20 mai 2015, au Palais des Rois sardes, qu'il a été procédé à l'installation de ce Comité de lecture.

Parmi les films aidés les années précédentes, on peut citer quelques grands succès à l’instar de « Minuscule », qui a reçu le César 2015 du meilleur long métrage d’animation, « De toutes nos forces » de Nils Tavernier, ou encore « De Rouille et d’Os » de Jacques Audiard.

Plus largement, dans le cadre d'une politique particulièrement dynamique et diversifiée,  le Département a entrepris diverses actions pour faire partager à un large public le cinéma, en ayant développé, par exemple, des circuits de cinéma itinérant dans les haut et moyen pays et en faisant bénéficier les collégiens de conditions financières avantageuses pour assister à des projections dans le cadre scolaire.