Mineurs en danger

Solidarité – Social | Santé

Mis en ligne le

Vendredi 10 janvier 2014 à 15 heures 30 au Département, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présenté le protocole de transmission d’informations préoccupantes concernant les mineurs en danger avec le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, en présence de M. Philippe Manassero, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes.

 

Responsable du recueil, de l’évaluation et du traitement des informations préoccupantes, le Département poursuit le déploiement du réseau de veille et d’information concernant les situations de mineurs en danger.

Avec la mise en place d’un nouveau protocole de transmission d’informations préoccupantes concernant les mineurs en danger avec le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, il conforte la mobilisation de l’ensemble des acteurs à l’échelle du Département en sensibilisant plus particulièrement les acteurs du sport et de la communauté sportive départementale.


Cette action intervient dans le cadre des nouveaux protocoles de recueil et d’évaluation des informations préoccupantes au sein de l’ADRET, Antenne Départementale de Recueil, d’Évaluation et de Traitement des informations préoccupantes, présentés en octobre 2013 par Eric Ciotti.